Républicains et Laiques Audois

jeudi

28

juillet 2005

Soumis ?

Ecrit par , Posté dans Non classé

Les fanatiques du djihad veulent atteindre plusieurs objectifs. D’abord, bien sûr, semer la terreur auprès des ennemis qu’ils se sont choisis. Si on cède à leurs exigences, ils gagnent, car leur donnant satisfaction là, il n’y a pas de raison qu’ils s’en contentent. Céder à la terreur encourage les terroristes.

Mais les fanatiques ne visent pas que les infidèles. Dans leurs attentats contre les civils, on compte aussi des victimes musulmanes. C’est vrai qu’elles sont coupables de vivre avec des occidentaux ou de vivre chez les infidèles : Il faut les écraser comme des fourmis pour imposer aux autres la crainte de ceux qui tuent au nom de Dieu.
Ces fanatiques de la guerre sainte poursuivent deux buts contradictoires : répandre dans tout le monde leur politique islamique radicale avec la charia comme loi civile et, en même temps, empêcher tout contact contaminant des infidèles avec les musulmans.
Ils s’attaquent aux touristes. Pas seulement pour ruiner cette activité économique. Ils veulent la fermeture de la société musulmane sur elle-même. Ils ne veulent pas le progrès de leurs coreligionnaires mais leur soumission à leur parti religieux, sous prétexte de soumission à Allah.
Les rencontres avec les occidentaux permettent des échanges. Elles permettent une connaissance réciproque, au-delà des contacts superficiels de la plupart. Cela entraîne émulation, souhait de vivre autrement… cela, les fanatiques ne le supportent pas !
Pour eux, il est dangereux que l’on puisse penser que l’occident peut apporter du progrès… Ils veulent rester à l’époque des croisades… Ils veulent la guerre contre l’occident chrétien, ressassant toutes les humiliations de l’histoire. Ils s’appuient sur la religion pour ramener un peu plus en arrière des populations qu’ils veulent soumises à eux.
Raymond BELTRAN
le 28 juillet 2005